Vous possédez des pièces de monnaies, médailles ou jetons dont vous ne connaissez pas la valeur ?

Vous êtes collectionneur et aimeriez vendre certaines de vos pièces pour faire de nouvelles acquisitions ?

Bénéficiez de notre expertise pour évaluer gratuitement la valeur de vos biens. Contrairement à certains acheteurs, nous basons nos estimations non pas sur la seule valeur métallique des pièces (leur poids en or ou en argent), mais sur leur valeur numismatique, c'est-à-dire leur rareté, leur intérêt historique, leur qualité, autant d'éléments qui déterminent un prix pour les collectionneurs.

Attention, il est rare qu'une pièce trop abimée ou trop récente (XXe siècle) vaille plus que son poids en métal.


Voici comment se passe concrètement la procédure d'estimation et d'achat :

  1. Vous nous faites parvenir par e-mail des photos des pièces. Attention, ne nettoyez JAMAIS des pièces pour les rendre plus attractives, elles ne feraient que perdre de la valeur.

  2. Dans la mesure du possible, nous vous donnons une estimation par e-mail et, si certaines pièces nous intéressent, nous vous faisons une proposition d'achat.

  3. Certaines pièces plus rares méritent parfois un examen plus attentif. Dans ce cas, nous pourrons vous proposer un rendez-vous avec notre expert qui se déplace dans le Grand Ouest de la France (région parisienne inclue) si besoin.

  4. Si nous vous faisons une proposition d'achat et que vous l'acceptez, nous procéderons à la rédaction d'un contrat.

  5. Notre expert se déplace pour signer le contrat avec vous, prendre livraison des pièces et vous transmettre le paiement.

  6. Vous disposez de 48 heures à compter de la signature du contrat pour changer d'avis.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message.